LA REDEMPTION

LA REDEMPTION

Témoignage du Palestinien Raysir

En Partenariat avec le Top Chrétien Francophone Témoignage du Palestinien Raysir Raysir le palestinien et Moran l'Israélien font le tour du monde pour témoigner qu'avec Jésus la réconciliation est possible Je suis palestinien, je suis né à Gaza. J'ai grandi en Arabie Saoudite et dans l'état du Qatar. En 1967, après l'humiliation subie par la défaite des pays Arabes face à Israël, j'ai décidé de m'engager dans la lutte armée avec le Fatah de Yasser Arafat, pour combattre pour une terre que je croyais mienne. Je me suis engagé contre la volonté de mes parents. Après quelques années aux cotés du Fatah, de retour au Qatar, mon père m'a confisqué mon passeport et j'ai du reprendre mes études. J'étais mauvais élève et très violent, l'école m'a renvoyé. J'ai insisté auprès de mon père pour qu'il m'envoie aux USA, bien que je haïssais les américains autant que les juifs. Le 17 février 1974, je suis arrivé aux USA. J'ai été surpris: alors qu'en Arabie Saoudite on me traitait d'émigré palestinien, pendant toutes ces années où j'étais aux USA, pas un seul américain m'a traité d'émigré. J'ai épousé une américaine et j'ai trouvé du travail dans un restaurant. Connexion Dans ce restaurant, j'ai fait la connaissance d'un riche américain qui était très aimable avec moi, contrairement à la manière dont nous traitions nos serviteurs chez nous. Cet homme est devenu mon ami. Remarquant un jour ma crainte de la mort il me dit: c'est parce que tu n'as pas la crainte de Dieu. Je lui répondais que si, j'étais musulman, mais il me dit que lui, il avait la connexion et qu'il pouvait m'aider avec cela. Ce mot connexion, ne me quitta plus, je n'en dormais plus et je voulais en savoir plus. Il me dit alors, tu peux avoir la paix que j'ai. Je voyais que lui, il avait cette paix et je la voulais. Il y a une condition pour cette paix, il faut que tu aimes un juif. J'étais en colère ! Alors , il me parla de Jésus, et m'amena une Bible. Je reculais. Il ouvrit la Bible et me lu ce passage: « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. » (évangile de Jean, ch 1). Cette parole m'a secoué, je me suis évanoui et en me réveillant, j'ai demandé à Jésus d'entrer dans ma vie. Pendant mon comas, j'ai vu une grande lumière et j'ai entendu cette parole: « Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi» (évangile de Jean ch 14, v6). Depuis ce jour là, je ne veut rien faire d'autre que de le servir.


01/05/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 68 autres membres