LA REDEMPTION

LA REDEMPTION

CONTRAT DE RECRUTEMENT

- je pense que j'ai déjà fait mon choix... je préfère rester au paradis!

- désolé, mais nous avons des règles...

Et ainsi St Pierre ammena la femme cadre dans un ascenseur qui descendit en enfer. Les portes s'ouvrir et elle se retrouva dans le green d'un terrain de golf magnifique. Un peu plus loin, il y avait le country club et devant,  tous ses amis,  bien habillés, qui l'aclamèrent. Ils s'approchèrent, l'embrassèrent et parlèent du bon vieux temps.
Ils firent un excellent parcours de golf et, le soir,  allèrent  au country club où ils dégustèrent un excellent steak et du homard. la femme rencontra le diable qui est reéllement quelqu'un de charmant et elle passa un merveilleux moment à raconter des histoires et à danser.
Elle passa un si bon moment qu'avant qu'elle s'en rendre compte,  il  était temps de partir. Tout le monde lui serra la main, lui fit au revoir et elle monta dans l'ascenseur. Celui-ci retourna au paradis et elle retrouva St Pierre.

- Maintenant, vous allez passer un jour au paradis...
Elle passa ainsi les 24 heures suivantes allongée paresseusement sur les nuages à jouer de la harpe et à chanter des cantiques. Elle passa un si bon moment avant qu'elle ne s'en rende compte les 24 heures étaient passés et St Pierre était de retour pour l'emmener
- Alors, vous avez passé un jour en enfer et un jour au paradis. Maintenant, vous devez choisir pour l'eternité...
La femme réfléchit un instant et répondit:
- Et bien, je n'aurais jamais cru que je dirais ceci, le paradis est vraiment bien mais je crois que je me plairai davantage en enfer.

Alors, St Pierre l'escorta jusqu'a l'ascenseur et elle descendis à nouveau à l'enfer. Quand les portes de l'ascenseur s'ouvrirent, elle se retrouva dans un paysages désolé plein d'immondices. Elle vit ses amis vêtus de haillons ramassant les saletés pour les mettre dans des sacs. Le diable vint vers elle et lui mis la main sur l'épaule.
La femme balbuti:
- Je ne comprends pas... Hier j'étais ici et il y avait un parcours de golf et un countryclub et nous avons mangé du homard et nous avons dansé et nous nous sommes bien amusés. Maintenant, c'est un désert d'immondices et tous mes amis semblent misérables.
Le diable la regarda et sourit:
- vous êtes cadre, voudriez connaître le principe: "hier nous vous recrutions.
Aujourd'hui, vous faites partie du personnel"
a chacun de trouver une exploitation de cette illustration ou de remettre en question ses priorotés.!     "Jésus a dit large est la voie qui mène à la mort et étroit et resseré le chemin qui mène à la vie. "  
 
QUE DIEU VOUS BENISSE !           


13/03/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres