LA REDEMPTION

LA REDEMPTION

suivre les frères en Christ

 

 

Nombres 32:6  Moïse répondit aux fils de Gad et aux fils de Ruben: Vos frères iront-ils à la guerre, et vous, resterez-vous ici?
 
D'être apparenté possède ses obligations. Les Rubénites et les Gadites n'auraient pas été frères s'ils avaient réclamé la terre qui avait été conquise, et avaient laissé le reste du peuple lutter seul pour ses parts. Nous avons reçu beaucoup par les efforts et les souffrances des saints qui ont vécu dans les années passées, et si nous ne faisons pas quelque chose pour l'église de Christ en lui donnant nos meilleures énergies, nous sommes indignes d'être enrôlés dans ses rangs. D'autres combattent vaillamment les erreurs du moment, ou vont au secours de ceux qui périssent parmi les ruines de la chute, et si nous croisons nos mains dans l'inaction alors que nous sommes prévenus, craignons que la malédiction de Méroz tombe sur nous. Le Maître de la vigne dit: "Pourquoi restez-vous ici toute la journée à ne rien faire?" Qu'est l'excuse de l'oisif?  Le service personnel de Jésus devient de plus en plus un devoir pour tous parce qu'il est fait gaiement et abondamment par quelques-uns. Les labeurs de missionnaires dévoués et de ministres fervents nous humilient si nous restons assis dans l'indolence. De s'écarter des épreuves est la tentation de ceux qui sont à l'aise dans Sion: ils sont désireux d'échapper à la croix et cependant de porter la couronne; à eux la question de cette méditation du soir s'applique très bien. Si les plus précieux sont éprouvés dans le feu, comment échapperons-nous au creuset? Si le diamant doit être taillé, comment pourrons-nous être rendus parfaits sans souffrance? Qui a commandé au vent de cesser de souffler parce que notre barque est sur les flots? Pourquoi serions-nous mieux traités que ne l'a été notre Seigneur? Le premier-né a éprouvé la verge, et pourquoi pas le plus jeune des frères? Ce serait une lâcheté que de choisir un doux oreiller et un divan soyeux pour un soldat de la croix. Bien plus sage est celui qui, étant d'abord résigné à la volonté divine, grandit par l'énergie de la grâce qui est avec lui, et ainsi apprend à récolter des fleurs au pied de la croix, et, comme Samson, à trouver du miel dans le lion.
 
... Amen votre frère Bernard  l'évangéliste
(Ministère SAR SHALOM)

 
Ministère Juif Messianique Francophe Israëlien " Sar Shalom -Le Prince de la Paix "
33 , rue compans 75019 Paris France-Association J.O.06/00171317
(France)01 42 39 01 75 / 06 23 92 08 99  Email: sarshalomministry@yahoo.com / sarshalomministry@hotmail.com  Site web : www.sarshalomministry.be.cx  
 


15/08/2006
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres