LA REDEMPTION

LA REDEMPTION

LE LEADERSHIP

Bienvenue sur ecvn.ca


Le BLOGUE VIP Leadership
Édition Août-2006
Par le Pasteur Guy Gosselin


4 PHASES DU DÉVELOPPEMENT DU LEADERSHIP

Bonjour à tous!Si vous avez manquez notre article du mois
précédent,cliquez sur archives pour le retrouver. Ce mois-ci,
j'aimerais écrire sur les 4 phases du développement du leadership.
Notre développement et notre progrès comme leader se produiront
probablement selon les quatre phases suivantes:
1. Je ne sais pas ce que je ne sais pas. Voilà une phase très
importante dans le développement du leadership. Pourquoi?
Parce que tant qu'une personne ne sait pas ce qu'elle ne sait
pas, elle ne se développe pas. Voilà pourquoi il est important
d'apprendre à devenir un leader. Fais-tu partie des gens qui
pensent que le leadership est pour ceux au sommet de la
hiérarchie d'une organisation? Sache que chaque personne a du
leadership en elle. Tu peux influencer les gens autour de
toi et en ce sens, tu es un leader. Apprenons à devenir des
leaders qui vont influencer les autres pour le bien.
2. Je sais ce que je ne sais pas. Lorsqu'on finit par savoir ce
qu'on ne savait pas, on est sur le chemin pour devenir meilleur.
Sauf, qu'il nous faut se mettre à l'oeuvre. Quand j'ai commencé
comme pasteur principal en 1998, je pensais que j'étais un bon
leader, mais j'ai vite compris que je n'étais pas aussi bon que
je le pensais. C'est alors que j'ai commencé à acheter des livres
sur le leadership afin de me développer. Depuis 1998, je lis
deux à trois livres par année sur le leadership et je reçois
trois articles sur le leadership par semaine. Cela nous conduit
à la troisième phase.
3. Je progresse, j'apprends et ça commence à se voir. Lorsqu'on
prend conscience des habiletés qui nous manquent et qu'on entreprend
d'acquérir la discipline quotidienne de la croissance personnelle
dans le domaine du leadership, des choses très stimulantes
commencent à se produire. C'est ce qui m'est arrivé comme leader.
Je suis aujourd'hui un bien meilleur leader qu'en 1998. Et je
serez encore mieux dans les années à venir, puisque je continue
à apprendre sur le leadership.
4. J'avance tout simplement à cause de ce que je sais. Lorsqu'on
arrive à phase 4, notre capacité de diriger devient automatique.
On recueille les fruits extraordinaires de notre travail et de
nos efforts. Mais la seule façon d'y arriver est de reconnaître
que le leadership est un processus et d'en payer le prix.
Le leadership ne se développe pas en une seule journée, mais un
jour à la fois. Pour être un leader demain, apprenez aujourd'hui.
J'espère que ces conseils sauront vous inspirer à développer
votre potentiel comme leader. Bon mois d'août et revenez en
septembre pour une autre édition du Blogue VIP leadership.
Pensée du mois : Les leaders qui réussissent sont ceux qui
apprennent.
Pour tout commentaire ou suggestion de sujets d'articles,
n'hésitez pas à me contacter
 

Pasteur Guy


14/08/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 68 autres membres